Conditions Générales de Vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent entre :

La société Blush Apparel, SARL au capital social de 2000 euros
Siège social : 86 rue du Général de Gaulle, 97400, Saint-Denis de La Réunion
Numéro SIRET : 89932421400019
Numéro SIREN : 899324214
N° de TVA : FR07899324214
Éditrice du site https://www.blush-apparel.fr/ (Directeur de publication : Emilie Jeamblu, Hébergeur : O2Switch)
E-mail : hello@blush-apparel.fr

Et la personne physique ou morale visitant ou effectuant un achat via le site Internet https://www.blush-apparel.fr/, n’agissant pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale, ci-après “le Client”.

Les présentes conditions définissent les modalités de vente entre Blush Apparel et le Client, de la commande au paiement et à la livraison.

Blush Apparel se réserve le droit de modifier à tout moment ces conditions générales de vente. Le Client peut prendre connaissance de la version des conditions générales de vente en vigueur dans la rubrique “Conditions Générales de Vente” du site.

Le contrat de vente entre le Client et Blush Apparel comprendra les conditions générales de vente en vigueur au moment de l’achat du Client.

A chaque achat sur le site, il sera demandé au Client de confirmer son acceptation des présentes conditions générales de vente en vigueur à la date de passation de sa commande par le biais d’une case à cocher. Le Client déclare alors avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes conditions générales de vente et les accepter sans restriction ni réserve.

Le Client déclare avoir la capacité juridique de contracter les engagements prévus aux présentes conditions générales de vente et ne pas procéder à des achats auprès de Blush Apparel en vue de les revendre ensuite.

Date de dernière mise à jour : le 28/06/2021

ARTICLE 1 – PRODUITS

Les produits proposés à la vente par Blush Apparel sont ceux apparaissant au catalogue du site https://www.blush-apparel.fr/ le jour de la consultation du site par le Client, dans la limite des stocks disponibles.

Le site propose à l’achat des articles de prêt-à-porter et accessoires féminins : tops, t-shirts, robes, shorts, pulls, pantalons, accessoires, bijoux fantaisies en acier inoxydable.

Chaque produit est l’objet d’une fiche reprenant ses caractéristiques essentielles (description, coloris, tailles disponibles, composition, entretien et prix Toutes Taxes Comprises).

ARTICLE 2 – PRIX

Les prix des produits du site sont indiqués en euros (€) et toutes taxes comprises (TTC), comprenant la TVA et autres taxes applicables au jour de la commande. Si le taux de TVA venait à être modifié, il serait automatiquement répercuté sur le prix des produits.

Pour tous les produits expédiés hors de La Réunion, des frais de livraison supplémentaires peuvent être appliqués au cas par cas (le Client sera contacté suite à sa commande afin de pouvoir valider ou non ces frais), des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de Blush Apparel. Ils sont à la charge exclusive du Client et relèvent de son entière responsabilité, en termes de déclarations et de paiements aux autorités et organismes de son pays. Blush Apparel conseille vivement au Client de se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales compétentes.

Blush Apparel se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Cependant, les produits seront facturés sur la base des prix affichés sur le site au moment de la validation de la commande par le Client, sous réserve de disponibilité.

Toutes les commandes sont payables en Euros. En cas d’indisponibilité de certains produits commandés, seuls les prix et frais relatifs aux produits disponibles seront débités.

Les produits demeurent la propriété de Blush Apparel jusqu’au paiement complet du prix.

Dès que le Client prend possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui sont automatiquement transférés.

ARTICLE 3 – COMMANDE

Vous pouvez passer commande sur le site https://www.blush-apparel.fr/.

Pour passer commande, le Client peut :

  • s’identifier ou s’enregistrer en remplissant le formulaire “Créer mon compte”
  • commander en tant qu’invité, en indiquant uniquement son adresse e-mail, ses coordonnées de livraison et facturation et son numéro de téléphone au moment de la validation de la commande.

A chaque étape de la commande, il est possible pour le Client de vérifier le contenu de sa commande et d’avoir accès aux informations concernant les produits choisis.

La validation de la commande et son paiement signifient une confirmation définitive de la commande. Une confirmation de commande reprenant l’ensemble des informations communiquées par le Client au préalable lui sera envoyée par e-mail.

Disponibilité des produits :

Les produits de Blush Apparel sont proposés à la vente sur le site https://www.blush-apparel.fr/ dans la limite des stocks disponibles.

Dès qu’un produit n’est plus disponible, il sera retiré du site https://www.blush-apparel.fr/.

Si une commande est passée alors qu’un ou plusieurs produits ne sont plus disponibles, Blush Apparel contactera par e-mail le client pour l’informer de l’indisponibilité du produit et de l’annulation partielle ou totale de sa commande.

En cas d’annulation partielle, le montant des produits indisponibles sera soit remboursé, soit déduit de la somme payée initialement.

En cas d’annulation totale, le montant total de la commande sera remboursé sur le compte ayant servi au paiement de la commande, ou ne sera pas débité au Client.

ARTICLE 4 – PAIEMENT

Le paiement s’effectue uniquement en ligne.

Paiement par carte bancaire :

Les cartes acceptées sont la Carte Bleue, Visa, Mastercard.

ARTICLE 5 – SECURISATION DU PAIEMENT

Le site https://www.blush-apparel.fr/ utilise le service de paiement sécurisé PayZen Lyra afin de garantir la sécurité des paiements.

Après validation d’une commande, le Client est automatiquement redirigé vers la plateforme PayZen Lyra.

Le système 3D Secure est utilisé pour sécuriser le paiement et crypter les données.

ARTICLE 6 – LIVRAISON : CONDITIONS, DÉLAIS ET FRAIS 
Zone de livraison :

Le site https://www.blush-apparel.fr/ livre uniquement à l’Ile de La Réunion (et sous conditions au cas par cas pour les autres zones, nous consulter).

Tarifs et délais :

Mode de livraison

Délai

Frais de livraison

Livraison express par OCX (à domicile ou sur lieu de travail)

Villes côtières : 1 jour ouvré

Sud sauvage : 48h 

Cirques : 1 fois par semaine

6,50€

Retrait en point-relais 

 

Gratuit

Ces délais sont donnés à titre indicatif et peuvent être rallongés en cas de problèmes liés aux services de livraison OCX.

Conditions de livraison

Livraison Express par OCX:

Ce type de livraison s’effectue à domicile ou sur le lieu de travail, avec remise du colis contre signature.

En cas d’absence du Client lors du passage du livreur, celui-ci prend contact avec lui pour convenir d’un nouveau rendez-vous. Si le Client est absent lors de ce deuxième passage, il a la possibilité de reprogrammer un 3ème passage. Après ce 3ème passage, le Client devra récupérer son colis au dépôt d’OCX.

Adresse du dépôt : 200-202 rue Lagourgue, 97438 Sainte-Marie

Téléphone : 02 62 974 722

Retrait en point-relais :

Le Client récupère sa commande à l’adresse suivante :

          64bis rue Roland Garros

          97400 Saint-Denis

ARTICLE 7 – MODALITÉS DE RÉTRACTATION
Livraison Express par OCX, Livraison Premium, Retrait en point-relais

Conformément au Code de la Consommation, le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de ses produits pour exercer son droit de rétraction, sans obligation d’indiquer un motif.

Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit remplir le formulaire de rétractation en ligne accessible sur la page Retours gratuits de la page d’accueil du site https://www.blush-apparel.fr/, en indiquant le nom et le prénom utilisés pour passer sa commande, son adresse électronique,  le numéro de commande présent sur la facture, les articles retournés, l’option de retour choisie (par coursier ou remise en main propre à Blush Apparel par le Client), ainsi que les coordonnées du compte sur lequel le remboursement doit être effectué. Un accusé de réception de sa rétraction lui sera envoyé dans les plus brefs délais après réception par le site https://www.blush-apparel.fr/ du formulaire.

Suite à l’envoi du formulaire, Blush Apparel se chargera d’organiser le passage d’un coursier à l’adresse indiquée par le Client, afin de récupérer les articles à retourner, si l’option de retour par coursier a été choisie.

Le remboursement sera effectué après constatation du parfait état de revente des produits (cf Article 8 ci-dessous).

ARTICLE 8 – RETOURS, ÉCHANGE ET REMBOURSEMENT

Le Client a la possibilité de retourner un ou plusieurs articles. 

Modalités de retours 

Livraison Express par OCX et Retrait en point-relais :

Le retour est à effectuer  :

  • soit par coursier, qui se chargera de remettre les articles retournés à Blush Apparel. Dans ce cas, seul le remboursement total ou partiel des articles sera possible.
  • soit par remise en main propre par le Client directement à Blush Apparel, à l’adresse suivante :

          64 bis rue Roland Garros

          97400 Saint-Denis

En cas de retour par remise directe à Blush Apparel par le Client, l’échange des articles sera possible, uniquement si les tailles désirées sont toujours disponibles.

L’option de retour choisie doit être indiqué sur le formulaire de retour.

Modalités de remboursement

Blush Apparel remboursera le montant des articles retournés par crédit sur le compte bancaire renseigné par le Client sur le formulaire de retour. Le remboursement sera possible uniquement si les articles respectent les conditions de retour mentionnées ci-dessous.

Le Client doit retourner les articles commandés dans un parfait état de revente (non abîmés, non salis). Si ces conditions ne sont pas respectées, Blush Apparel se réserve le droit de refuser un retour.

ARTICLE 9 – DONNÉES PERSONNELLES

La collecte des informations renseignées par le Client lors de la commande (nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail et numéro de téléphone) est obligatoire car ces informations sont nécessaires au traitement et à la livraison des commandes effectuées sur le site https://www.blush-apparel.fr/.

Le site https://www.blush-apparel.fr/ utilise des cookies. Blush Apparel invite le client à se rendre sur la page Informations sur les cookies pour plus d’informations à ce sujet.

ARTICLE 10 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments présents sur le site https://www.blush-apparel.fr/ appartiennent à l’éditeur ou à un tiers mandataire, ou sont utilisés avec l’accord préalable de leur propriétaire. La reproduction des logos, contenus rédactionnels, images, vidéos (liste non exhaustive) est interdite et est considérée comme de la violation de propriété intellectuelle pouvant donner lieu à des poursuites.

ARTICLE 11 – LIMITES DE RESPONSABILITÉ

Blush Apparel ne pourra être tenu responsable des dommages liés à l’utilisation du réseau Internet, notamment une perte de données, une rupture du service, la présence de virus informatiques ou autres inconvénients (liste non exhaustive).

Blush Apparel se dégage de toute responsabilité contractuelle en cas de manquement à ses obligations contractuelles résultant d’un événement de force majeure ou d’une faute imputable au Client ne permettant pas à Blush Apparel de remplir ses obligations contractuelles dans le cadre de la vente à distance.

ARTICLE 12 – DROIT APPLICABLE EN CAS DE LITIGES

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.

Dans le cas où un litige existerait entre Blush Apparel et un Client, les deux parties s’engagent à rechercher une solution amiable avant toute action judiciaire.

ARTICLE 13 – CLAUSES DIVERSES

Dans le cas où l’une des clauses des présentes conditions générales de vente venait à être déclarée nulle du fait d’un changement de législation, de réglementation ou par décision de justice, la validation des autres clauses ne serait pas remise en cause.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.